750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 19:16
Mon amie qui travaille à la maison du Tourisme de Poitiers (elle se reconnaitra surement !), m'a apportée de la farine de noisette venant de son magasin. Et pour la tester il me fallait une recette, j'hésitée entre des cookies à la noisette et un bon brownie.

Puisque je n'ai pas eu envie de choisir entre les deux, j'ai fais un mélange. Du coup si vous êtes une fan des cookies et du brownies et que vous êtes gourmande (comme moi !) voici les : BROWKIES, ils allient craquant et fondant à la perfection. 

Copie-de-Photo-124.jpg

Les browkies sont en fait un brownie parsemés de morceaux de pâte à cookies puis couper en en petits carrés. 

Voici la recette pour environ 36 browkies. 

 Tout d'abord le brownies :
- 30g de farine 
- 45g de farine de noisette
- 125g de sucre
- 75g de beurre
- 65g de chocolat noir
- 60g de chocolat au lait 
- 2 oeufs
- 50g de noix de pécan

Préchauffer le four à 180°c
Faire fondre les deux chocolats et le beurre au bain marie.
Hors du feu, verser le sucre et fouetter vivement puis ajouter les oeufs. Incorporer les farines et les noix de pécan.
Verser la préparation dans un moule carré 23*23 cm.


Copie-de-Photo-123.jpg

Ensuite la pâte à cookies :

- 165g de farine
- 135g de sucre de canne
-  120g de beurre mou
- 1 oeuf
- 100g de pépites de chocolat

Mélanger le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Ajouter l'oeuf, la farine et les pépites de chocolat.
Parsemer sur le brownies (comme un crumble).

Enfourner pendant 20 minutes.

Laisser refroidr une nuit puis déguster !!!  

Photo-122.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires