Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aux Gourmandises de Julie
  • Aux Gourmandises de Julie
  • : Recettes simples de patisserie ainsi que la possibilite de commander vos gateaux d'anniversaire ainsi que des paniers a offrir
  • Contact

Recherche

Archives

27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 15:19
Cette recette italienne porte le nom de "suppli al telephono" à cause des fils de fromage qui s'étirent lorsque l'on croque dedans ....

                IMG-20120916-00758.jpg

 

Pour 12 croquettes environ : 

- 35cl de bouillon de légumes ou de volaille
- 25g de beurre
- 125g de riz arborio 
- 10cl de vin blanc
- 1 oeuf
- 125g de mozzarella spéciale cuisson
- 50g de farine
- 50g de chapelure 
- huile de friture 

 

Dans une casserole, portez à ébullition le bouillon de légumes ou de volaille, puis réduisez le feu et laissez frémir. Dans une sauteuse, faites fondre le beurre, puis faites revenir le riz en remuant à la spatule jusqu'à ce qu'il soit translucide. Versez le vin blanc, puis laissez-le s'évaporer. Versez 1/3 du bouillon et laissez le riz l'absorber complètement avant de renouveler l'opération jusqu'à l'épuisement du bouillon. Le riz doit être cuit, tendre et crémeux en 15 à 20 minutes. Retirez la casserole du feu puis laissez refroidir.

Dans un saladier, battez l'oeuf. Coupez la mozzarella en petits cubes. Farinez vos mains, puis formez des boules de riz d'environ 4cm de diamètre. Avec le pouce, faites un creux dans chaque boulette, puis placez-y un dé de mozzarella. Roulez les boulettes dans la farine puis dans l'oeuf battu et dans la chapelure.

Faire frire les boulettes quelques minutes dans l'huile à 180°c. Egouttez les sur du papier absorbant et servez les immédiatement.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux-gourmandises-de-julie - dans Apéritif - entrées
commenter cet article

commentaires